Pré-requis : Connaître l'environnement Windows ou équivalent.
• Maîtriser les fonctions essentielles du logiciel Microsoft Outlook au quotidien.
• Utiliser sa messagerie : envoyer et recevoir des e-mails (courriels).
• Gestion et utilisation du carnet d’adresse (contacts).
• Noter et organiser ses rendez-vous à l’aide du calendrier et des tâches.
• Gérer les tâches
• Utiliser les notes
-Les paramètres d’affichage et la barre de raccourcis
-Découvrir la barre d’outils et la barre d’état
-Paramétrage de la boite de réception
-Concevoir et envoyer un e-mail
-Les présentations automatiques (signatures, modèles)
-Pièces-jointes à l’envoi d’un e-mail
-Créer un nouveau message et l’envoyer
-Insérer une pièce jointe
-Définir les options d’envoi d’un message
-Insérer une pièce jointe, un fichier, une image, une signature
-Créer différents dossiers en fonction de la nature de vos e-mails
-Copier ou déplacer un e-mail
-Supprimer vos e-mails
-Saisir l’adresse de messagerie d’un nouveau contact
-Ajouter les contacts aux favoris
-Modifier la carte de visite associée à un contact
-Classer ses contacts par groupes et gérer son carnet d’adresses
-Concevoir et gérer une liste de distribution
-Savoir gérer son agenda
-Paramétrage du calendrier
-Planifier ses rendez-vous : saisir, modifier ou supprimer une réunion
-Organiser des réunions et inviter des participants
-Insérer des rendez-vous périodiques
-Notifier ses tâches sur le calendrier
-Modifier l’affichage de votre calendrier pour une meilleure vision de vos évènements :
jour, semaine, mois.
-Partager un calendrier
-Imprimer son calendrier pour l’emporter partout
-Créer une tâche, créer une tache périodique
-Taches périodiques
-Transformer un message en tache – Suivre l’état d’avancement d’une tache
-Insérer des rendez-vous périodiques
-Créer une note, envoyer une note, transeférer ses notes par mail à d’autres.